La pratique des entretiens en entreprise

La pratique des entretiens en entreprise

Pour qui...

Responsable RH, Manager

Pré-requis...

Être en situation de management / RH

Objectifs pédagogiques

  • Connaître le cadre juridique et clarifier les enjeux des entretiens
  • Intégrer la technique des entretiens annuels d'évaluation et des entretiens professionnels
  • Affirmer sa posture de manager et participer au développement des compétences des collaborateurs
  • Développer une relation gagnant - gagnant au service du projet professionnel du collaborateur

Programme de formation

4 Séquences - Pédagogie et contenu adaptés (Niveau des participants, Besoins pré-identifiés et Objectifs à atteindre)

Chaque séquence mêlera apports didactiques et exercices de mise en pratiques des techniques et savoirs apportés


Séquence 1- Contexte et enjeux des entretiens annuels et professionnels :

  • Cadre juridique des entretiens.
  • Les enjeux pour le collaborateur, le manager et l'entreprise.
  • Motiver et accompagner.
  • Organisation et processus.
  • Évaluation des acquis Séquence 1.

Séquence 2 : Les phases de l'entretien annuel d'évaluation :

  • Préparation.
  • Bilan des réalisations et compétences sur l'année écoulée.
  • Construction des objectifs de l'année à venir.
  • Méthode et support d'entretien.
  • Évaluation des acquis Séquence 2.

Séquence 3 : La réalisation de l'entretien professionnel :

  • Préparation et structure de l'entretien professionnel.
  • Construire une trame d'entretien adaptée.
  • Le point sur le projet professionnel du collaborateur.
  • Évoquer les dispositifs de formation et professionnalisation.
  • Évaluation des acquis Séquence 3.

Séquence 4 : La posture managériale en entretien :

  • Autorité managériale et compétences émotionnelles à mobiliser.
  • Un cadre d'affirmation de la posture managériale.
  • Comprendre et analyser les compétences de ses collaborateurs.
  • Écouter et reconnaître.
  • Savoir évoquer les problèmes et situations difficiles.
  • Évaluation finale des acquis (incluant Séquence 4) et de la formation.

Moyens pédagogiques

Salle de cours, Vidéoprojecteur, Paper board

Support multimédia, cas concrets & analyses de situation

Support papier remis aux stagiaires

Modalités & délais d'accès

Contacter notre Référent pédagogique au 05 82 95 20 28 (ou contact@thali.fr)

Organisation de la formation sous 1 à 3 mois à compter de la demande

Accessibilité PMR

Pour tout besoin spécifique d’aménagement, contacter notre Référent handicap (Mme Françoise CHALIES) au 06.37.37.64.85

Formateur Animateur

Consultant Senior expert en accompagnement des organisations en performance Managériale & RH

Suivi & évaluations

Inclusion et auto-positionnement en début de formation

Évaluation des acquis et progression pédagogique en fin de séquence et en fin de formation (orale et écrite par questionnaire, individuelle et collective)

Feuille de présence, Attestations de présence et de fin de formation

Évaluation Qualité Prestation en fin de formation et « à froid » à 3 mois

Formation en

Durée
(7 heure(s))

Prix
A partir de
1 400,00 € HT par session

Réf.

Lieu
France entière, à définir
INFORMATIONS DE CONTACT
13 Rue Sainte Ursule 31000 Toulouse
HORAIRES
  • Lundi
    09:00 - 13:00
    14:00 - 18:00
  • Mardi
    09:00 - 13:00
    14:00 - 18:00
  • Mercredi
    09:00 - 13:00
    14:00 - 18:00
  • Jeudi
    09:00 - 13:00
    14:00 - 18:00
  • Vendredi
    09:00 - 13:00
    14:00 - 17:00
  • Samedi
    Fermé
  • Dimanche
    Fermé

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