Communiquer pour faire agir à l'écrit

Communiquer pour faire agir à l'écrit

Pour qui...

Responsables commerciaux, chefs de projet, managers.

Pré-requis...

Avoir une pratique régulière de la relation client.

Objectifs pédagogiques

  • Capitaliser sur les expériences vécues pour renforcer les méthodes de communication écrite.
  • Appliquer les principes de communication aux documents commerciaux.
  • Ancrer la capacité d’analyse d’un document et rédiger des synthèses décisionnelles.

Programme de formation

3 Séquences - Pédagogie et contenu adaptés (Niveau des participants, Besoins pré-identifiés et Objectifs à atteindre)

Introduction :

  • Accueil des participants.
  • Présentation des objectifs de la journée et des outils utilisés.
  • Tour de table : exemples apportés par les participants (1 réussite, 1 difficulté).

Séquence 1 : Analyser la communication écrite

  • Identifier les principes de communication : objectif, cible, messages clés.
  • Partage des réussites et des difficultés rencontrées par les participants.
  • Application des principes sur des documents existants.
  • Évaluation des acquis séquence 1 et feedback collectif.

Séquence 2 : Appliquer les principes sur des documents commerciaux

  • Structuration des propositions commerciales : ordre des paragraphes et • synthèses décisionnelles.
  • Analyse d’exemples fournis par les participants.
  • Étude de cas : rédaction d’une synthèse décisionnelle.
  • Évaluation des acquis séquence 2 et feedback individuel.

Séquence 3 : Renforcer la communication avec une synthèse efficace

  • Rédiger une synthèse décisionnelle orientée action.
  • Transposer les acquis sur des cas réels.
  • Plan d’action individuel pour améliorer la communication écrite.
  • Évaluation finale des acquis (incluant Séquence 3) et de la formation.

Moyens pédagogiques

Salle de cours, Vidéoprojecteur, Paper board

Support multimédia, cas concrets & analyses de situation

Support papier remis aux stagiaires

Modalités & délais d'accès

Contacter notre Référent pédagogique au 05 82 95 20 28 (ou contact@thali.fr)

Organisation de la formation sous 1 à 3 mois à compter de la demande

Accessibilité PMR

Pour tout besoin spécifique d’aménagement, contacter notre Référent handicap (Mme Françoise CHALIES) au 06.37.37.64.85

Formateur Animateur

Consultant Senior expert en accompagnement des organisations en performance Managériale & RH

Suivi & évaluations

Inclusion et auto-positionnement en début de formation

Évaluation des acquis et progression pédagogique en fin de séquence et en fin de formation (orale et écrite par questionnaire, individuelle et collective)

Feuille de présence, Attestations de présence et de fin de formation

Évaluation Qualité Prestation en fin de formation et « à froid » à 3 mois

Formation en

Durée
(7 heure(s))

Prix
A partir de
1 400,00 € HT par stagiaire

Réf.

Lieu
France entière, à définir
INFORMATIONS DE CONTACT
13 Rue Sainte Ursule 31000 Toulouse
HORAIRES
  • Lundi
    09:00 - 13:00
    14:00 - 18:00
  • Mardi
    09:00 - 13:00
    14:00 - 18:00
  • Mercredi
    09:00 - 13:00
    14:00 - 18:00
  • Jeudi
    09:00 - 13:00
    14:00 - 18:00
  • Vendredi
    09:00 - 13:00
    14:00 - 17:00
  • Samedi
    Fermé
  • Dimanche
    Fermé

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