Les clés du management d'équipe

Les clés du management d'équipe

Cat. : Management

Pour qui...

Responsable RH, Recrutement/Mobilité, Manager

Pré-requis...

Être en situation de management ou de coopération / projet

Objectifs pédagogiques

  • Acquérir les connaissances fondamentales et transverses du Management 
  • Découvrir les bases de la communication interpersonnelle en management
  • Être capable de gagner en posture managériale
  • Savoir manager avec efficacité pour accroître la performance de ses équipes

Programme de formation

8 Séquences - Pédagogie et contenu adaptés (Niveau des participants, Besoins pré-identifiés et Objectifs à atteindre)

Introduction :

  • Accueil des participants
  • Présentation des formateurs et du programme
  • Objectifs de la formation et présentation des outils utilisés
  • Tour de table et présentation du positionnement et des attentes des participants
  • Quelle vision du management pour l’entreprise ?

Séquence 1 – Se comprendre pour mieux (se) manager

  • Prise en compte des éléments de personnalité dans le management
  • Le poids des conditionnements et des émotions
  • S’observer pour mieux comprendre, déconstruire pour avancer
  • Quelques outils pour aller plus loin…
  • Évaluation des acquis Séquence 1

Séquence 2 – Communication interpersonnelle et management

  • Introduction à la communication interpersonnelle
  • Les différents styles de communication (méthode DISC)
  • Caractéristiques et profils
  • Mise en pratique (exercices de communication basés sur la méthode DISC)
  • Évaluation des acquis Séquence 2

Séquence 3 – Leadership et Gestion d’équipe

  • Les principes du leadership
  • Tous leaders ? Trouver son style de leadership…
  • Les compétences clés pour gérer les émotions individuelles et d’équipe
  • Techniques de motivation et d'engagement des membres de l'équipe
  • Mises en situation pratique : gestion des entretiens individuels / collectifs et réunions
  • Évaluation des acquis et de la progression pédagogique Séquence 3

Séquence 4 – Management et Développement des compétences

  • Évaluation des compétences (pour soi et l’équipe)
  • Développement des compétences individuelles et collectives
  • Identifier les ressources à mobiliser
  • Évaluation des acquis et de la progression pédagogique Séquence 4

Moyens pédagogiques

Salle de cours, Vidéoprojecteur, Paper board

 Support multimédia, cas concrets & analyses de situation

Support papier remis aux stagiaires

Modalités & délais d'accès

Contacter notre Référent pédagogique au 05 82 95 20 28 (ou contact@thali.fr)

Organisation de la formation sous 1 à 3 mois à compter de la demande

Accessibilité PMR

Pour tout besoin spécifique d’aménagement, contacter notre Référent handicap (Mme Françoise CHALIES) au 06.37.37.64.85

Formateur Animateur

Consultant Senior expert en accompagnement des organisations en performance Managériale & RH

Suivi & évaluations

Inclusion et auto-positionnement en début de formation

Évaluation des acquis et progression pédagogique en fin de séquence et en fin de formation (orale et écrite par questionnaire, individuelle et collective)

Feuille de présence, Attestations de présence et de fin de formation

Évaluation Qualité Prestation en fin de formation et « à froid » à 3 mois

Formation en présentiel

Durée
14 hour

Prix
1 200,00 € HT par stagiaire
3 000,00 € HT par session

Réf.
THALI_CQ_1.1_2024_02a

Lieu
X jours
INFORMATIONS DE CONTACT
13 Rue Sainte Ursule 31000 Toulouse
HORAIRES
  • Lundi
    09:00 - 13:00
    14:00 - 18:00
  • Mardi
    09:00 - 13:00
    14:00 - 18:00
  • Mercredi
    09:00 - 13:00
    14:00 - 18:00
  • Jeudi
    09:00 - 13:00
    14:00 - 18:00
  • Vendredi
    09:00 - 13:00
    14:00 - 17:00
  • Samedi
    Fermé
  • Dimanche
    Fermé

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